Lords of darkness

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lords of darkness

Forum de la guilde Lords of darkness Du serveur Elune

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

    strat naxx quartier de la peste

    Grosbaff
    Grosbaff


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 09/03/2009

    strat naxx quartier de la peste Empty strat naxx quartier de la peste

    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 23:05

    strat naxx quartier de la peste 172px-Noth_the_Plaguebringer

    _Caractéristiques:

    2,750,000 HP (Raid 10)
    7,670,000 HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Malédiction du porte-peste:
    Malédiction qui ne touche que les joueurs au corps à corps. Si elle n’est pas dispell dans les 10 secondes, elle entrainera une propagation sur 15m de l’habilité Courroux du porteur de peste.Il vous faudra impérativement des classes Druides ou Mage capables de dispell pour ce boss.

    _Courroux du porte-peste:
    Conséquence directe d’une Malédiction du porteur de peste non dispell. Elle se propage sur les joueurs proches de la personne ayant été infectée par la malédiction, dans un rayon de 15m. Elle inflige 4000 (raid 10) et 5550 (raid 25) points de dégâts d’ombre puis 1000 (raid 10) et 3150 (raid 25) points de dégâts toutes les 2 secondes pendant 10 secondes.

    _Transfert:
    Durant, le combat, Noth se téléporte d’une vingtaine de mètre, généralement dans le raid, ce qui entraine un reset total de l’aggro. Le cooldown de cette technique est environ de 25 secondes. Vérifiez votre aggro, ou placez un offtank en deuxième position sur la liste d'aggro afin qu'il récupère et ramène le boss sur le tank.

    _Invocation de squelettes:
    Toutes les 30 secondes, Noth invoque une armée de squelettes.
    (Raid 10) 2 guerriers qui cleavent. point de vie chacun: 80,000 HP
    (Raid 25) 3 guerriers qui cleavent. point de vie chacun: 125,000 HP

    _Paralysie ou Faiblesse:
    A chaque fois que Noth se téléporte, il lance ce sort qui réduit la vitesse de déplacement et de frappe ainsi que la force de 50% pour tous les joueurs se trouvant à l’endroit d’où Noth s’est téléporté (Tank + DPS en mêlée).Un classe a dispell est assignée au dispell sur le MT en priorité.

    _Teleportation + Champions:
    90 secondes après le début du combat, Noth se téléporte sur le balcon de la salle passant alors hors de portée pour les DPS. 2 vagues de Champions squelettes arrivent alors. Les tanks se répartissent les points de spawn, et restent à leur place. Les dps tombes les adds le plus vite possible. (On ne peut réunir les adds à cause de leur aoe puissante). 70 secondes après la téléportation ou quand les Champions sont tués, il se téléporte à nouveau sur le sol.
    (Raid 25) Champions qui lancent frappe mortelle + une aoe +/- 3000 dégats. point de vie chacun: 110,000 HP

    _Teleportation + Champions et Gardiens:
    110 secondes après la première téléportation, Noth se téléporte à nouveau sur le balcon et 2 vagues de Champions et Gardiens arrivent. Les Gardiens sont insensibles aux cages. 90 secondes après la téléportation ou quand tous les Champions et Gardiens ont été tués, Noth se téléporte à nouveau sur le sol.Dans cette phase les gardiens doivent être tués en priorité.

    _Teleportation + Gardiens:
    180 secondes après la seconde téléportation, Noth se téléporte à nouveau sur le balcon et 2 vagues de Gardiens arrivent. 120 secondes après la téléportation ou quand tous les Gardiens ont été tués, Noth se téléporte à nouveau sur le sol. (Si tout se passe bien comme nous avons pule voir au cours de notre raid, nous n'arriverons pas à cette phase si le boss est bien dps entre la phase deux et trois)

    _Placement du raid:
    Voici une petite image qui illustre les placement du raid.

    strat naxx quartier de la peste Naxxguide_noth_schema

    Déroulement du combat:

    Il doit y avoir un offtank à chaque point d’apparition des Champions/Gardiens invoqués (Nord-Ouest, Nord-Est, Sud-Ouest). Des DPS à distances doivent être désignés pour assister chaque offtank et tuer les squelettes invoqués (ou peut-être pourrons nous tenter de faire comme au dernier raid, un rassemblement des adds 20sec avant la téléportation de Noth et de les aoe durant se laps de temp.)

    A chaque téléportation, il faut déqigner un mob que tous les DPS frapperont. Les autres sont, soit offtankés, soit cagés. Lors de la seconde téléportation, il y a un Gardien par vague. Il doit être tué en premier car il n'est pas cageable. Essayez de garder le Gardien assommé jusqu’à sa mort.

    Au retour de la seconde téléportation de Noth, tout le monde sauf les offtanks doivent se focaliser sur Noth pour qu’il meure avant la troisième téléportation. Le raid n’y survivrait certainement pas.

    Concernant les phases où Noth est au sol, il faut faire attention à deux choses.
    _Tout d’abord, il est important que les malédictions soient dissipées au plus vite pour éviter la propagation du Courroux du porteur de peste.
    _En second lieu, lors de chaque Transfert de Noth accompagné de la Paralysie ralentissante, il est important que tous les DPS arrêtent de faire des dégâts le temps qu’un offtank, positionné dans le raid, ramène Noth jusqu’au Main Tank et que son aggro se soit stabilisée.
    Grosbaff
    Grosbaff


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 09/03/2009

    strat naxx quartier de la peste Empty Re: strat naxx quartier de la peste

    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 23:06

    strat naxx quartier de la peste Naxxguide_heigan_01

    Pour accéder à Heigan, il vous faut traverser un tunnel dans lequel se déroule un event comparable à celui du Lyceum dans les Profondeurs de Rochenoire.

    Des packs de mobs ayant un temps de repop très rapide occupent le couloir. Il faut donc toujours aller de l’avant en évitant les pauses trop longues sous peine de ne pas pouvoir en arriver à bout.


    Trois types de mobs sont présents dans le tunnel :

    - Des Bêtes de peste ayant une habilité de maladie en AOE, ce qui vous obligera à les tanker loin du raid, ainsi qu’un coup de pied sur le sol faisant des dégâts sur tous les joueurs proches. 4 minutes de temps de repop.

    - Des Larves mutantes qui lancent des Explosion de gelée infligeant des dégâts de nature et ralentissant de 50% la vitesse de déplacement de tous les joueurs proches. 30 secondes de temps de repop.

    - Des Chauve-souris pesteuses qui chargent aléatoirement des membres du raid et font des Morsures putrides qui augmentent les dégâts subits par la cible de 10%. Ce debuff est empilable jusqu‘à 3 fois. 30 secondes de temps de repop.

    Après avoir franchi l’étape du tunnel, le raid arrive dans la salle d’Heigan et peut engager le boss.

    _Caractéristiques:

    3,070,000 HP (Raid 10)
    9,273,000 HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Drain de mana en aoe:
    Un sort qui draine une grande quantité de mana et fait des dégâts d’ombre équivalent aux points de mana drainés.

    _Fièvre de décrépitude:
    C’est une maladie qui s’applique durant la phase 1, sur un rayon de 20m autour de Heigan, qui réduit le maximum de points de vie de 50% et inflige 2500 points de dégâts de nature toutes les 3 secondes pendant 21 secondes. Cette maladie peut être dissipée et doit l'être.

    _Nuée de peste:
    Lancé en phase 2 après la téléportation d’Heigan sur sa plate-forme, c’est un nuage de poison sur un rayon de 21m qui inflige 7500 points de dégâts de nature par tick.

    _Perturbation des sorts:
    C’est un sort qui réduit la vitesse d’incantation des sorts de 300% pendant 10 secondes. Il s’applique aux joueurs proches d’Heigan.

    _Eruption:
    Des éruptions de lave jaillissent des fissures du sol de la salle d’Heigan infligeant 6650 à 7350 points de dégâts de nature aux joueurs proches.
    Le rythme des éruptions est lent en phase 1 puis rapide en phase 2. Les failles desquelles jaillissent les éruptions varient et oblige le raid à effectuer ce que l’on nomme « la danse d’Heigan »

    _Téléportation:
    Durant la phase 1, Heigan téléporte régulièrement 3 joueurs dans un couloir. Ce couloir est peuplé de vers qui sont en position fixe et ne vous attaquent que lorsque vous passez proche d’eux. Leurs attaques ralentissent la vitesse de déplacement.(Raid 25?)

    Quand la phase 2 arrive, des nuages de poison envahissent ce couloir.

    _Déroulement du combat:

    C’est un combat qui se déroule selon un cycle de 135 secondes.

    Phase 1 :
    Pendant 90 secondes, tous les DPS à distance ainsi que les soigneurs sont sur la plate-forme d’Heigan et le reste du raid est avec Heigan dans la salle.
    Le boss est tanké par le MT et les DPS en mêlée sont autour de lui. Tout ce groupe bouge dans la salle selon les positions des Eruptions (voir paragraphe « danse d’Heigan »)
    De temps à autre, 3 joueurs sont téléportés dans le couloir et doivent revenir au plus vite, surtout avant que la phase 2 ne débute et que des nuages de poisons envahissent le couloir. Lorsque vous revenez du couloir, vous devez passer par la plate forme.
    Les classes de casters et les chasseurs s’arrêtent sur cette plate-forme tandis que les classes de mêlée, reprendront la danse avec ceux qui sont dans la salle.
    Il est à noter que les Eruptions ne font des dégâts que lorsque la lave jailli. Elle reste une seconde en l’air mais vous pouvez passer à travers sans risque.

    Phase 2 :
    Au bout des 90 secondes de la phase précédente, Heigan se téléporte sur sa plate-forme et commence à canaliser sa Nuée de peste. Tout le monde doit alors aller en position 1 (voir paragraphe « danse d’Heigan ») et débuter la danse d’Heigan qui s’exécute à un rythme beaucoup plus rapide qu’en phase 1.
    Une fois 45 secondes écoulées, Heigan interrompt sa canalisation et revient sur le Tank. Heigan, le tank et les DPS en mêlée se repositionnent alors en position 1 pour reprendre la danse dans sa version lente et le reste du raid reprend sa position sur la plate-forme.

    Danse d’Heigan :
    Selon un rythme lent en phase 1 puis un rythme rapide en phase 2, des Eruptions de lave jaillissent du sol de la salle.

    Il y a 4 zones qui sont, tour à tour, épargnées par les Eruptions.
    La première est située sur la gauche quand on est face à la plate-forme, la seconde devant la plate-forme, plutôt à gauche, la troisième devant la plate-forme plutôt à droite et enfin la quatrième sur la droite. (voir schéma)
    Ces positions sûres alternent selon le schéma suivant : 1-2-3-4-3-2-1-2-3...
    La danse d’Heigan consiste alors à aller à chaque position au moment ou celle-ci est épargnée par les Eruptions.
    En phase 1 les déplacements à effectuer sont assez espacés dans le temps. En phase 2, il s’agit d’un mouvement quasi continu avec tout de même une pause d’une seconde à chaque position

    _Illustration et aide de combat:

    Voici une illustration flsh représentant les arrivés de lave (éruptions):
    http://www.theorderls.com/belt/wm/wow/heigan.html

    Voici une illustration en fixe des eruptions et positions à adopter:

    strat naxx quartier de la peste Naxxguide_heigan_schema

    Pour le HF: Apprendre a danser le tango en regardant quelque film d Antonio Banderas ... hum ...ou avec Belgaroth lol Smile (kiss frangin)
    Pour ce HF il vous suffit de bien etre réactif et de pas aller trop loin quand on est en phase 1 et 4 ... je préconise aussi de courir sur le coté pour pas avoir a vous retourner et surtout aucun DPS durant cette danse (c est pas les 0.0001 du DPS total qui vont faire la différence)
    Grosbaff
    Grosbaff


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 09/03/2009

    strat naxx quartier de la peste Empty Re: strat naxx quartier de la peste

    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 23:07

    strat naxx quartier de la peste Naxxguide_loatheb_01

    _Caractéristiques:

    6,700,000 HP (Raid 10)
    20,220,000 HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Courroux du porte-peste:
    Dot infligé provoquant 4000 dégats puis de 1300 à 1700 points de dégats d'ombre toutes les 2 secondes. Ce sort doit être dispell sinon il infecte tout le raid et assure le wipe.

    _Psyché corrompue:
    Loatheb place sur tous les joueurs un debuff de 1 minute renouvelable jusqu’à la fin du combat qui les condamne à ne pouvoir lancer qu’un seul sort de soin ou de guérison (maladie, poison, magie, malédiction) par minute.

    _Mortelle floraison:
    C’est une aura qui inflige 200 points de dégâts de nature toutes les secondes pendant 6 secondes et 600 (raid 10) et 1200 (raid 25) points de dégâts au bout des 6 secondes, sur une zone de 5m de rayon. Il se passe 12 secondes avant le lancement d’une nouvelle aura.

    _Malédiction inévitable:
    Après 2 minutes de combat, Loatheb commence à lancer ce debuff toutes les 30 secondes, sur un rayon de 100m autour de lui. Il inflige 4000 points de dégâts d’ombre au bout de 10 secondes. Au bout de 5 minutes de combat, il est lancé toutes les 15 secondes.
    Ce debuff n’est pas dissipable.

    _Suppression des malédictions:
    Toutes les 30 secondes, Loatheb retire toutes les malédiction qui ont été posées sur lui.

    _Croissance fongique:
    Toutes les 12 ou 30 secondes (à verifier sur place), un spore pop dans la salle et se met à se déplacer lentement. En détruisant ce spore, 5 personnes situées autour de lui peuvent prendre le buff Croissance Fongique qui augmentera leur chances de coups critiques de 50% et qui réduira à 0 la menace que leurs sorts et techniques génèrent pendant 90 secondes.

    _Placement du raid:
    Voici une illustration representant le placement du raid

    strat naxx quartier de la peste Naxxguide_loatheb_schema

    _Déroulement du combat:

    Les points clés de ce combat sont assez simples sur le papier mais plus compliqués à mettre en œuvre étant donné le handicap qu’il y a sur les soins et guérisons.

    Comme l’habilité Psyché corrompue contraint les soigneurs à ne lancer qu’un sort de soin/guérison par minute, il est primordial que le seul utilisé soit leur sort de soin le plus puissant.
    Il est conseillé au raid d'utiliser le plus de sorts / popos / buffs de soin passifs.
    Les soigneurs ne pouvant pas se consacrer à la dissipation de la Mortelle floraison, il est important d’avoir toujours un totem de guérison des poisons posé à proximité des joueurs de mêlée.
    Un jugement de lumière posé sur le boss aide également grandement à assurer un minimum de soins passifs.

    Deux rotations doivent être mises en place :
    - une rotation de soigneurs pour assurer un soin relativement régulier sur le Tank
    - une rotation des DPS (en groupe) pour aller détruire les spores et prendre ainsi, tour à tour, le buff Croissance fongique.

    pour le HF: ce hf reste assez simple tout de même si les DPS et tank n'utilise aucune aoe ... du genre consécration chaine d éclairs etc etc vu que ce HF est basé sur les spores (et qu'elles restent en vie) si fury ds le groupe attendre que le MT1 est monté 50k de menace et claquez la ... plus il tombe vite mieu c est pour les heals tout de même:)

    Contenu sponsorisé


    strat naxx quartier de la peste Empty Re: strat naxx quartier de la peste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 12:34