Lords of darkness

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    Strat naxx quartier abo

    Grosbaff
    Grosbaff


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Strat naxx quartier abo Empty Strat naxx quartier abo

    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 22:47

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_patchwerk_01[img][/img]

    _Caractéristiques:
    4,325,000 HP (Raid 10)
    11,800,000 HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Frappe haineuse:
    Toutes les 1,2 secondes environ. Une frappe faisant des dégâts très important et ne pouvant être encaissée que par un tank. Elle touche la personne à portée qui a le plus de points de vie et la plus grande menace.

    _Enragé:
    A 5% de sa vie. C’est le moment pour les tanks de sortir le Mur Protecteur.

    _Berserk:
    (5 min: Raid 10 et 7 min: Raid 25) à confirmer!
    Les dégâts du recousu sont multipliés par 5. Autant dire qu’il vaut mieux avoir terminé avant ou terminer très vite.

    _Berserk:
    (5:30 min: Raid 10 et 7:30 min: Raid 25) à confirmer!
    Si vous n’aviez pas compris 30 sec avant, c’est trop tard. Le Recousu se met à AOE tout le raid.


    _Déroulement du combat:

    C’est un combat quasiment tout ce qu’il y a de plus classique : DPS Heal Tank.
    Le bon point sera l‘extrême stabilité de l‘aggro. Les DPS devraient avoir de la marge avant de reprendre l’aggro.

    La chose importante à gérer est sa Frappe Haineuse. Comme il la fait sur la personne ayant le plus de points de vie et d’aggro, il faudrait, dans l’idéal, que le Main Tank soit au maximum de ses points de vie en permanence. Ce n’est pas possible.

    Un ou plusieurs Off Tanks seront là pour monter leur aggro en parallèle.

    Un MT et deux OT est une bonne solution. Si le MT n’est pas full vie, le OT1 est là pour prendre la Frappe.
    A la Frappe suivante, si le OT1 n’a pas été soigné assez vite, le OT2 prendra la Frappe.
    Comme la Frappe survient toutes les 1,2 secondes, il faudra que les Off Tanks soient soignés en maximum 2,4 secondes. Le rythme est donné.

    _Placement du raid:
    Voici une illustration représentant le placement du raid

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_patchwerk_schema

    Les MT doivent partir avant les CACS au combat ( avant tous ) pour que l aggro leur vienne dessus et que le recousu n'OS pas les "préssés d'en découdre"


    Pour le HF: Il faut 2 MT 2heals et 6 DPS ... il faut surtout un chamy avec sa petite fury qui roxx!!! Dès le début du fight il faut utiliser les bijoux et tous CD qui peuvent se revouveller en moins de 3 minutes pour accélerer notre DPS ... je pense qu'il faut aussi avoir un guerrier pour son stack de 5 fracasse armure.


    Dernière édition par Grosbaff le Mar 17 Mar - 22:50, édité 1 fois
    Grosbaff
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    Strat naxx quartier abo Empty Re: Strat naxx quartier abo

    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 22:50

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_grobbulus_01

    _Caractéristiques:

    ............. HP (Raid 10)
    ............. HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Nuage de poison:
    Emet un nuage de poison délivrant un nombre important de dégâts de nature dans une zone de 10m. Persiste un long moment. Le tank va devoir le tanker en se déplacant TRES LENTEMENT pour garder le plus de zone safe possible.

    _Spray gluant:
    Touche les joueurs en face de Globbulus (en principe juste le Main Tank). Délivre des dégâts de nature et implique la création d’un "Gluant résiduel" par les joueurs touchés.

    _Gluant résiduel:
    Un blob qui délivre des dégâts de nature toutes les 2 secondes dans une zone de 10m. Les cacs qui ne sont pas sur le boss devront s'occupés d'eux.

    _Injection mutante:
    Injecte chez un joueur un agent mutagène. Au bout de 10 secondes ou quand le poison est enlevé, le joueur touché crée un nuage comparable au nuage de poison de Grobbulus.

    _Enragé:
    12 minutes aprés le début du combat, Grobbulus enrage. C‘est la limite de durée du combat.

    _Flux gluant:
    Capacité d‘AOE de nature qui est faite semble-t’il pour prévenir un kiting. Ne devrait pas se produire.

    _Placement du raid:
    Voici une illustration représentant le placement du raid (se réferé au déroulement du combat

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_grobbulus_schema_01

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_grobbulus_schema_02

    _ Déroulement du combat:

    Dans ce combat, tout se joue sur le mouvement.

    Le Tank doit bouger pour ne pas rester dans les nuages de poison. Le mieux est de positionner tout le raid au centre, le MT faisant le tour de la salle en logeant les murs.

    Aucun DPS en mêlée ne doit aller combattre Grobbulus au corps à corps au risque de prendre trop de dégâts dus au nuage de poison.
    Les DPS en mêlée font donc les DPS à distance qu’ils peuvent et s’occupent de gérer le gluant que fait pop le tank, à l’écart du groupe de casters (jeteurs de sorts) pour ne pas qu’ils prennent de dégâts.

    De temps en temps, Grobbulus placera sont injection mutante sur un membre du raid. Le jouer doit s’écarter au plus vite du groupe et le poison ne doit pas être dispell au risque de faire pop le nuage de poison au milieu du raid.

    Le mieux pour le joueur infecté est d’aller entre deux nuages de poison créés précédemment par Grobbulus et d’attendre d’avoir créé son nuage avant de revenir dans le raid.
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    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 22:52

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_gluth_01

    _Caractéristiques:

    ............. HP (Raid 10)
    ............. HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Blessure mortelle:
    Un debuff qui est régulièrement posé sur le Main Tank et qui réduit les soins reçus de 10%. Il est empilable. C’est pourquoi il faudra régulièrement changer de Tank.

    _Frénésie:
    Il rentre en frénésie à peu près toutes les 10 secondes. Cela veut dire que les chasseurs doivent rester alerte pour la dissiper au plus vite avec Tir tranquillisant.

    _Rugissement térrifiant:
    Toutes les 20 secondes, Gluth fait un fear dans une zone de 20m autour de lui.

    _Décimer:
    Gluth frappe le sol à peu près toutes les 105 secondes décimant tous les membres du raid et les zombies. Déimer à pour effet de réduire les points de vie de tout le raid et des zombies à 5% du total de points de vie.

    _Enragé:
    Gluth enrage au bout de cinq minutes, peu aprés le troisième "décimer".

    _Dévorer un zombie:
    Des zombies vont arriver pendant toutes la durée du combat. Si un zombie est à portée de Gluth, il peut le dévorer pour régénérer sa vie (5% par zombie).

    _Placement du raid:

    Voici une illustration représentant le placement du raid

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_gluth_schema

    _Déroulement du combat:

    Gluth doit être tanké dans l’endroit le plus étroit possible pour limiter le champ de fuite du tank lors du Rugissement terrifiant. L’idéal est de le positionner la gueule tournée vers la porte.
    Les deux tanks doivent se suivre de très près niveau menace pour permettre un changement de tank le plus rapide possible. En effet, la transition n’est pas très évidente car il est insensible aux provocations.

    Les zombies :
    Ils vont sortir des 3 fosses verdâtres couvertes par des grilles. Elles se situent à l’endroit ou le raid atterri après avoir pris le tunnel menant à Gluth.
    Ils apparaissent environ toutes les 10 secondes.

    Ces zombies doivent être kités entre les deux coins du fond de la salle, pendant les 105 secondes entre deux Décimer, ce qui évitera qu’ils se retrouvent trop près de Gluth et qu’il puisse les dévorer pour se soigner.

    Au bout de ces 105 secondes, Gluth lance son Décimer ce qui réduit la vie de tout le raid à 5% et celle des zombies par la même occasion.
    Le Tank doit être soigné au plus vite. Une rotation des druides et chamans pour la rapidité de la nature, des prêtres avec Prière du désespoir ou Pénance et/ou des palaheal avec Horion sacré est à envisager.

    Juste avant ce décimer, les kiteurs des zombies, emmènent les zombies dans le raid. Après le décimer, les zombies perdent leur aggro et se mettent à aller vers Gluth. Tous les DPS, y compris ceux en mêlée doivent alors décendre au plus vite les 5% de vie qu’il reste aux zombies.

    Pour la phase de kiting, deux couples mage/guerrier fury peuvent être très efficace. Les zombies étant sensibles aux effets de ralentissement du Cône de froid ainsi qu’au Brise genoux, le mage peut aggro les zombies avec Trait de feu, Javelot de glace, Barrage des arcanes ou Explosion des arcanes, réduire leur vitesse avec cône de froid, et le guerrier pose un maximum de Hurlements perçant pour aider au ralentissement.

    DK avec course plus rapide sous présence impie.
    Chamy avec son golem de terre et son toto de ralentissement
    chassou avec ses "patinoires"
    etc etc voyez ce qui peux kitt avant le combat Smile
    Grosbaff
    Grosbaff


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    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 22:54

    Strat naxx quartier abo Naxxguide_thaddius_01

    Dernier boss de l'aile des abominations...THADDIUS



    _Caractéristiques:

    ............. HP (Raid 10)
    6,763,000 HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Phase 1 (Stalagg et Feugen):

    _Stalagg fait régulièrement un martellement qui fait des dégâts physiques autour de lui mais n’assomme pas. Il gagne de manière aléatoire le buff Vague de Puissance qui augmente sa vitesse d’attaque de 200% pendant 8 secondes.
    Il ne suit pas les règles normale concernant les coups écrasant. Tout ce qui n’est pas esquivé, paré ou bloqué est un coup écrasant. Les healeurs doivent donc être réactifs et les tanks doivent avoir leur Maîtrise du Blocage active le plus souvent possible.

    _Feugen a le même martellement que Stalagg. Il possède également un drain de mana en AOE.

    _Les deux adds sont chacun postés à côté d’une baguette liant chaque add avec elle par un éclair. Si l’un des adds est éloigné de sa baguette, il lance des éclairs en chaine sur tout le raid, ce qui entraine le wipe.

    _Les tanks sont régulièrement projetés sur la plateforme de l’autre add. Le tank de Stalagg se retrouve alors sur la plateforme de Feugen et inversement. Les adds étant sensibles à la provocation, la transition de tank ne doit pas trop poser de problème.

    _Phase 2 (Thaddius):

    _Toutes les 30 secondes, Thaddius charge les membres du raid avec une polarité, soit positive soit négative. Chaque joueur infligera des dégâts aux joueurs de polarité différente dans un rayon de 10m. Inversement, les joueurs de même polarité dans un rayon de 10m se donneront mutuellement un buff aux dégâts de 10%.

    _Thaddius a également un sort de chaîne d’éclair qu’il lance régulièrement.

    _Si Thaddius n’a personne a portée, il commence à décimer le raid à coup de boules de foudres.

    _Au bout de 5 minutes de combat contre lui, Thaddius passe en berserk et tue tout le raid.

    _Déroulement du combat:

    _Phase 1 (Stalagg et Feugen):

    Thaddius est inactif pour le moment. Il s’agit alors simplement de tanker chaque add sur sa plateforme et de les DPS.
    Les joueurs utilisant de la mana combattent Stalagg alors que les autres sont sur Feugen. SI la composition du raid est trop déséquilibrée entre mana et non-mana, les chasseurs et les mages peuvent combattre Feugen en se mettant au maximum de portée pour éviter les drains de mana. Comme d’autres bosses en couple (Thekal - ZG, Romulo/Julianne - Karazhan), il faut que les adds meurent avec très peu d’intervalle de temps sous peine qu’ils se rez mutuellement.

    _ Phase 2 (Thaddius):

    Une fois les adds morts, tout le raid doit sauter des plateformes pour atterrir en contrebas sur celle de Thaddius (Attention à ne pas louper la plateforme de Thaddius).
    Le Tank déplace Thaddius vers la gauche ou la droite de sa position initiale pour le disposer dans une des parties les plus larges de sa plateforme.
    Le mieux niveau orientation est de commencer avec tout le raid (y compris le tank) dos au bord de la plateforme.
    Dès que Thaddius charge les joueurs du raid positivement et négativement, chaque groupe doit se positionner (l’un à droite, l’autre à gauche). Pensez à bien définir qui va à droite et qui va à gauche, au préalable.
    Le Tank s’oriente lui aussi dans la direction du groupe auquel il appartient.

    Quand le tank a aggro le boss et qu'il l'a placé tous les DPS (cac et distants) les heals et le MT2 se pack tous sur le MT1 pour attendre la première polarité...quand celle ci arrive les +++reste sur la gauche du boss et les --- vont sur sa droite,quand nous nous déplaçons nous faisons un arc de cercle autour du boss (on ne le traverse pas) dans le sens des aiguilles d'une montre pour ne jamais avoir a croiser un signe inversé.
    Pour que les dégats soient améliorés pensez bien a vous packer en une seule et même personne(les cacs se mettent max rang ce qui permet aux distant de pouvoir tout de même DPS)

    _Astuces et autre:

    - Attention en phase 1. Les tanks doivent reprendre l’aggro au plus vite après les projections.

    - Surveillez bien vos buffs de polarité en phase 2 et déplacez vous vite. En un mot : réactivité !

    - Pour le tank en phase 2 : accrochez vous bien à votre aggro car si tout se passe bien, le buff aux dégâts de la polarité délivrera une puissance de feu conséquente au raid.


    Pour le HF:Ce HF reste simple ... il ne faut surtout pas se croiser !!! rien de plus dur Smile

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