Lords of darkness

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    strat naxx quartier cavaliers

    Grosbaff
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    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 22:59

    strat naxx quartier cavaliers Naxxguide_razuvious_01

    _Caractéristiques:

    .................. HP (Raid 10)
    .................. HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Frappe déséquilibrante:
    Frappe la cible en infligeant 350% des dégâts de l’arme ce qui la déséquilibre. Son score de défense est alors baissé de 100. C’est un coup qui fait beaucoup de dégâts. Même un tank correctement stuffé serait chanceux s’il y survivait.

    _Habilités des doublures:
    - Barrière d’os : il s’agit d’un mur protecteur réduisant grandement les dégâts qu’ils encaissent. Elle dure 20 secondes et a un cooldown de 30 secondes.
    - Provocation : comme la technique de guerrier, celle-ci oblige la cible à attaquer la doublure. Cette technique a une durée de 20 secondes et un cooldown d’une minute.

    Déroulement du combat:

    Ce combat tire son originalité du fait qu’aucun joueur du raid ne peut tanker le boss à cause de sa technique Frappe déséquilibrante.

    En effet le combat consiste en une alternance de Contrôles Mentaux faits sur les Doublures pour pouvoir tanker Razuvious. Les Doublures, une fois sorties d’un CM, ont un debuff qui les empêche d’être CM à nouveau. C’est donc pour cela que les quatre Doublures servent tour à tour de tank pour Razuvious.

    Engager le combat n’est pas tache facile. Il faut occuper Razuvious le temps qu’un Prêtre prenne le contrôle d’une Doublure et se serve de sa Provocation pour que Razuvious tape sur l’add.
    Il y a plusieurs possibilités pour occuper Razuvious.
    Un chasseur peut le pull et le kitter le temps que le premier Contrôle Mental soit actif. Il feint alors la mort et le Prêtre provoque Razuvious.
    Un voleur peut également le pull avec une arme à distance puis tanker celui-ci quelques secondes grâce à son Evasion. Une fois le Contrôle Mental fait et le Prêtre prêt à provoquer le boss, le voleur fait une Disparition.
    Quatre tanks prennent chacun un add et ils s’occupent de cet add entre deux CM durant tout le combat.
    Dans le cas où un CM serait brisé avant son terme, il faut que le tank assigné à l’add concerné soit prêt à le reprendre. De même, un voleur doit prendre le tanking sous Evasion de Razuvious le temps que le Contrôle Mental suivant soit lancé.
    Comme il est quasiment impossible de reprendre l’aggro aux Doublures quand elles tankent, il est conseillé pour les voleurs de ne jamais utiliser leur Feinte. Ainsi, ils devraient facilement être la cible de Razuvious quand un CM casse.

    Une fois Razuvious mort, les Doublures prennent alors 3000% de dégâts supplémentaire et il est donc facile de les tuer malgré leur grand nombre de points de vie.
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    grosbaff
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    MessageSujet: Re: naxx // ailes des cavaliers Dim 15 Fév - 23:44 Répondre en citant
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    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 23:00

    strat naxx quartier cavaliers Naxxguide_gothik_01

    _Caractéristiques:

    ............... HP (Raid 10)
    ............... HP (Raid 25)

    _Compétences:

    Le combat contre Gothik est un combat original qui met en scène, non seulement Gothik le Moissonneur, mais également 7 types de mobs additionnels.

    _GOTHIK:

    _Trait de l'ombre:
    Ce sort est lancé aléatoirement sur les joueurs du raid.

    _Moisson d’âme:
    Ce debuff réduit les toutes les caractéristiques de 10% et peut s’empiler jusqu’à 9 fois. Il n’est pas dissipable, dure 1 minute et touche tous les joueurs.

    _JEUNE RECRUE TENACE:
    Ce sont des humanoïdes non-élite qui peuvent être CC (mouton, fear, nova,…).

    _Griffe d’aigle:
    Inflige des dégâts physiques toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.

    _Renversement:
    C’est un renversement de courte distance avec un effet de stunt associé.

    _CHEVALIER DE LA MORT TENACE:
    Ce sont des morts-vivants élite qui peuvent être CC (cage, nova,…).

    _Interception:
    Charge qui inflige peu de dégâts mais assomme le joueur pendant 3 secondes.

    _Marque de l’ombre:
    C’est une attaque de mêlée qui inflige des dégâts et place un debuff qui reste 15 secondes sur la cible. Les joueurs touchés seront alors la cible des Trait de l’ombre des Cavaliers tenaces.

    _CAVALIER TENACE:
    Ce sont des morts-vivants élite qui peuvent être ralentis mais ne peuvent pas être, ni cagés, ni pris dans une Nova de Givre.

    _Aura impie:
    C’est une aura qui inflige continuellement des dégâts d’ombre toutes les 2 secondes aux cibles proches. Elle dure tant que le Cavalier n’est pas mort.

    _Vollée de trait de l’ombre:
    C’est un sort qui est lancé sur toutes les cibles victimes de la Marque de l’ombre des Chevaliers de la mort.

    _JEUNE RECRUE SPECTRALE:
    Ce sont des morts-vivants non-élite qui peuvent être stunt.

    _Explosion des arcanes:
    Identique au sort de mage avec 30m de portée.

    _CHEVALIER DE LA MORT SPECTRAL:
    Ce sont des morts-vivants élite qui peuvent être stunt.

    _Tourbillon:
    Attaque physique touchant les joueurs à proximité.

    _Fracasser armure:
    Similaire à la technique de guerrier, ce coup réduit l’armure de la cible à chaque stack posé. Désarmer le Chevalier de la mort ou le garder stunt jusqu’à sa mort l’empêche d’utiliser cette technique.

    _Balayage:
    Technique qui inflige des dégâts physique à la cible et aux joueurs proches d’elle.

    _Brûlure de mana:
    Sort qui brûle la mana des joueurs proches.

    _CAVALIER SPECTRAL:
    Ce sont des morts-vivants élite qui ne peuvent pas être contrôlés.

    _Aura impie:
    C’est une aura qui inflige continuellement des dégâts d’ombre toutes les 2 secondes aux cibles proches. Elle dure tant que le Cavalier n’est pas mort.

    _Drain de vie:
    Ce sort touche une seule cible est converti les points de dégâts infligés par le sort en points de vie pour le Cavalier. Ce sort peut être interrompu (coup de pied, coup de bouclier, vollée de coups,…).

    _CHEVAL SPECTRAL:
    Ce sont des morts-vivants élite qui ne peuvent pas être contrôlés.

    _Frappe sur le sol:
    Inflige des dégâts physiques et ralenti la vitesse de tous les joueurs se situant autour du Cheval de 60% pendant 10 secondes.

    _Placement du raid:

    Voici une illustration représentant le placement à adopter pour les deux phases.

    strat naxx quartier cavaliers Naxxguide_gothik_schema

    _Déroulement du combat:

    _Phase 1:
    Pour la première phase Gothik n’est pas dans la salle mais sur son balcon.

    Le raid est divisé en deux groupes. Un groupe qui va du « côté des vivants » et l’autre du « côté des morts ». Le « côté des morts » est reconnaissable grâce aux piles d’ossements disséminés sur le sol.
    Les deux côtés sont séparés par une grille qui se ferme en début de combat.

    La plupart des mobs du « côté des morts » sont immunisés aux effets magiques donc le groupe allant de ce côté est composé de préférence par toutes les classes faisant des dégâts physiques. A l’opposé, le groupe du « côté des vivants » est composé essentiellement de jeteur de sorts. Il faut des tanks de chaque côté afin de gérer les mobs qui ne sont pas contrôlables.

    Des Jeunes recrues tenaces, des Chevaliers de la mort tenace et des Cavaliers tenaces popent régulièrement du « côté des vivants ». A chaque fois qu’un mob est tué du « côté des vivants », 1 ou 2 mobs popent du « côté des morts ».
    - Chaque mort d’une Jeune recrue tenace fait pop une Jeune recrue spectrale du « côté des morts ».
    - Chaque mort d’un Chevalier de la mort tenace fait pop un Chevalier de la mort spectral du « côté des morts ».
    - Chaque mort d’un Cavalier tenace fait pop un Cavalier spectral et un Cheval spectral du « côté des morts ».

    Toute la difficulté du combat se situe dans le fait de trouver à quel rythme tuer les mobs du « côté des vivants » ; combien de mobs doivent être contrôlés et combien doivent être tués.
    Si trop de mobs sont tués trop vite du « côté des vivants », les joueurs du « côté des morts » ne pouvant pas contrôler leurs mobs, seront débordés.
    A l’inverse, si trop de mobs sont laissés en vie du « côté des vivants », c’est les joueurs gérant ce côté qui le seront.

    _Phase 2:
    Au bout d’environ 4 minutes 30 de combat, Gothik descend dans la salle, d’abord du « côté des vivants », puis il se téléporte 2 fois du « côté des morts » avant de revenir du « côté des vivants » pour terminer le combat.
    Lorsqu’il revient pour la dernière fois du « côté des vivants », la grille entre les deux parties de la salle s’ouvre permettant à tout le monde de DPS Gothik.
    Il faut qu’il soit tué au plus vite sous peine de voir la Moisson d’âme cumulée 9 fois, réduisant alors les caractéristiques de tous les membres du raid de 90%.
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    angexiii@hotmail.fr
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    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 23:02

    strat naxx quartier cavaliers Naxxguide_horsemen_01

    Dans ce combat, le raid fait face à quatres Chevaliers de la mort à combattre en parallèle : Thane Korth'azz, Dame Blaumeux, Baron Vaillefendre et Sire Zeliek.

    _Caractéristiques:

    ............... HP (Raid 10)
    ............... HP (Raid 25)

    _Compétences:

    _Caractéristiques communes:

    _Ils peuvent tous les 4 être désarmés.

    _Chaque cavalier pose sur tous les joueurs proches (65 à 70m) un debuff qui lui est propre, appelé marque. La première marque est appliquée par les cavaliers 20 secondes après le début du combat et les marques suivantes sont posées toutes les 12 secondes.
    Les marques mises par un même cavalier se cumulent avec les précédentes marques qu’il a posé et à chaque nouveau cumul d’une même marque, les dégâts liés au debuff augmentent.
    Quand une nouvelle marque est posée, l’aggro des cibles principales est réduite de 50%. Les marques restent pendant 75 secondes et ne peuvent pas être dissipées, même par les sorts de type Bouclier Divin et Bloc de glace.

    _Barrière d‘os:
    A 50 et 20% de vie, tous les Cavaliers lancent ce sort qui réduit grandement les dégâts qu’ils subissent.

    _Au bout de 100 marques posées, les 4 Cavaliers passe en mode Enragé et lancent toutes leurs techniques sans cooldown.

    _Après la mort d’un Cavalier, celui-ci revient sous forme d’esprit qui reste à la position où le Cavalier est mort. Il continue à poser des marques et peut tuer n’importe quel membre du groupe d’un seul coup si celui-ci est proche de lui.

    _Thane Korth'azz:

    _Marque de Korth’azz:
    Sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.

    _Météore:
    Lance un météore sur sa cible principale qui fait une très grande quantité de dégâts. Ces dégâts sont partagés entre toutes les cibles proche du joueur touché.

    _Dame Blaumeux:

    _Marque Blaumeux:
    Sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.

    _Invocation de zones du vide:
    Dame Blaumeux crée une zone du vide de 5m de rayon infligeant des dégâts d‘ombre. Elle lance ce sort toutes les 12 secondes, sous sa cible principale. La zone du vide persiste 90 secondes.

    _Baron Vaillefendre:

    _Marque de Vaillefendre:
    Sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.

    _Aura impie:
    Il s’agit de la même aura que celle que Vaillefendre avait dans sa version Strat Baron mais sa portée est réduite à une 20aine de mètres et ses dégâts augmentés. Elle inflige en continu des dégâts d’ombre sur tous les joueurs proches.

    _Sire Zeliek:

    _Marque de Zeliek:
    Sort qui fait des dégâts sur tous les joueurs proches (65-70m) et pose un debuff du même nom. Les dégâts sont augmentés à chaque nouvelle marque posée.

    _Colère divine:
    Il s’agit d’un sort infligeant des dégâts du sacré à la cible principale de Zeliek. Ce sort rebondit ensuite pour frapper un joueur proche et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs à portée de rebond soient touchés. A chaque nouveau rebond, les dégâts de la Colère divine sont augmentés de 50%.

    _Placement du raid:

    Voici une illustration représentant le placement du raid.

    strat naxx quartier cavaliers Naxxguide_horsemen_schema

    _Déroulement du combat:

    Lors de ce combat, chaque cavalier sera amené dans un coin de la salle pour qu’il n’y ait pas de joueur touché par 2 types de Marque en même temps. Cela crée une zone à l’abris des Marques, au centre de la salle, sur la plate-forme des Cavaliers.
    La difficulté majeure et de gérer la pose de Marques toutes les 12 secondes. Il faut trouver un moyen réduire au minimum, par des roulements, le nombre de Marques du même type, posées sur chacun des joueurs.

    _Astuces de chaque boss:

    - Korth’azz :
    Il faut que tous les CàC pensent bien à se positionner les uns sur les autres. Dans le cas où le 3ième CàC est le pet d’un chasseur, adoptez la position du pet car c’est la seule qui n’est pas maîtrisable (le pet ne bougera pas et ce, même s‘il est bien dressé J ).

    - Vaillefendre :
    Rien de très gênant avec son aura d’ombre. Si un DPS en mêlée se prend trop de dégâts et que le soigneur est trop juste niveau mana, il faut qu’il recule pour sortir de l’aura, et se fasse un bandage.

    - Zeliek :
    Il faut juste veiller à ce que personne ne soit proche du DPS qui le tanke mais dans la configuration présentée, cela ne devrait pas arriver. Ne vous jetez pas tous dessus quand il ne restera que lui et Blaumeux pour éviter que la Colère divine fasse un carnage dans le raid.

    - Blaumeux :
    Elle fera pop 8 zones du vide avant que la première disparaisse. Quand vous sortez d’une zone du vide, ne vous déplacez donc que de quelques pas sur le côté pour ne pas étaler les zones du vide partout.

    Pour le 25 je met 2 tanks war sur le fond pour faire des renvois de sort.
    Ma technique que ce soit a 10 ou 25 c est de mettre le maximum de dps ds le meme groupe pour tuer 1 boss directement avec la fury.

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