Lords of darkness

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lords of darkness

Forum de la guilde Lords of darkness Du serveur Elune

-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

    Sartharion 3 Drakes

    Grosbaff
    Grosbaff


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 09/03/2009

    Sartharion 3 Drakes Empty Sartharion 3 Drakes

    Message  Grosbaff Mar 17 Mar - 23:51

    Une petite strat faite par mes soins, si quelquechose est a modifier dites le moi ^^

    Sartharion 3D :


    Avant de réellement discuter de la statégie je vais expliquer la mécanique de base du combat:

    Au debut sartharion est tout seul, quelque secondes après le début du combat il appelle le premier drake qui fait pop des oeufs dans le monde du crépuscule quelque secondes plus tards, (le monde du crépuscule est une sorte de "monde parallele" ou l'on peut entrer et sortir par l'intermediaire de portails).
    Ensuite le 2eme drake arrive encore apres qui fait pop un disciple dans le monde du crepuscule puis le 3eme qui fait a son tour pop encore un autre disciple.

    Chaque disciple est dans une monde du crépuscule différent des autres. Ce qui veut dire aussi que chaque drake fait pop un portail different.

    Quand vous etes dans le monde parallèle (royaume du crépuscule) vous ne pouvez etre affecté par les évènements dans le monde normal et vice-versa.

    La mort d'un drake ne provoque pas la mort de son disciple. Mais un drake vivant fait revivre son disciple régulièrement si celui-ci meurt.


    Venons en ensuite au combat en lui meme :

    Composition du groupe en raid 25

    3-4 tanks dont au moins un paladin.
    5-7 heal
    le reste en dps

    Composition du groupe en raid 10 :

    2-3 Tanks
    2-3 Heals
    Le reste en dps

    Capacités de sartharion et des drakes :

    Sartharion :

    Comme dit plus tot, Sartharion commence le combat seul, il sera tanké de préférence par un druide en raison des souffles qui deviennent relativement violent au cours du combat. On peut aussi mettre un war ou un paladin, mais la gestion des souffles sera bien plus ardue.

    Sarth met des coups de queue qui ne font pas très mal, mais qui stunn donc évitez de vous mettre derrière lui. De meme il envoie aussi un souffle qui de base tick dans les 14k, les degats du souffle sont augmentés par les aura des drakes et des disciples. Le souffle a 2 secondes d'incant , donc il est parfaitement possible de commencer a incanter un heal en prévision de celui-ci. Le souffle inflige des degats de feu.

    Régulièrement, des vagues de flammes popent a gauche ou a droite de la plateforme. Ces vagues traversent toute la plateforme sauf a trois "trous" ou les joueurs doivent se mettre pour ne pas se prendre la vague.
    La vague inflige des degats quand vous vous la prennez et vous met ensuite un DoT de feu, autant sans drake si peu de personnes se la prennent ce n'est pas trop grave, autant avec 3D ca conduit dans 95% des cas a la mort. Donc PERSONNE ne doit se la prendre. Il est conseillé d'assigner une personne pour surveiller le pop de ces vagues pour avertir le raid.

    De meme des adds de type elementaires de feu popent régulièrement dans la zone. Ces adds non font pas très mal sauf si ils sont pris dans la vague de flamme, dans ce cas la ils enragent ce qui augmente leurs points de vie et leurs degats, ils se mettent a fraper dans les 4k, ils peuvent toutefois etre calmés avec un tir tranquilisant de chasseur ou avec le poison anesthésiant des rogues, cela dit il faut a tout prix eviter de les laisser se prendre la vague de flamme. Les adds infligent des degats de feu qui sont augmentés par les aura des drakes.

    Les Drakes :

    les trois drakes infligent des degats physiques assez faibles, leur principale source de degats réside dans leur souffle qui fait relativement mal, ce souffle inflige des degats d'ombre augmentés par les auras des drakes.

    De meme les drakes font aussi pop des zones de vide sous une personne de facon aléatoire, cette zone reste la durant quelque secondes et tue instantanément toute personne présente a l'interieur quelque secondes plus tards, une fois qu'elle a tick la zone de vide disparait. Inutile de dire que personne ne doit rester dans ces zones de vide.

    Tenebron :

    Il arrive 30 secondes après le début du combat. Il fait pop des Oeufs dans le royaume du crépuscule et ceux ci eclosent après un moment, chaque oeuf fait pop un petit dragonet qui va sortir du portail. Il faudra les tanker et les tuer rapidement si ils viennent a etre trop nombreux, de plus ils posent un debuff stackable qui reduit l'armure de 1200.

    Une fois qu'il pop , Tenebron augmente les degats d'ombre recus de 100% c'est a dire, les souffles des drakes.

    Quand il meurt son aura qui augmente les degats d'ombre s'en va et les oeufs arretent de pop dans le royaume du crépuscule. En contrepartie les degats physiques de Sartharion sont augmentés de 25%

    Shadron :

    Il pop 1min15 après le début du combat il augmente les degats de feu recus de 100%, c'est a dire :

    -Le souffle de Sartharion qui va alors commencer a tick a 28k
    -Les degats des vagues de flammes (qui vont a partir d'ici vous precipiter vers une mort certaine)
    -Les degats de elementaires de feu qui pop (qui vont se mettres a cogner dans les 8k sous enrager)

    Quelques secondes plus tards le disciple de Shadron va pop dans le royaume du crépuscule et poser un buff a sartharion qui va augmenter les degats de feu que celui-ci inflige de 50% et rendre sartharion immunisé aux degats.

    Ce qui veut donc dire que le souffle de sartharion frappe dans les 42k desormai.

    A sa mort son aura qui augmente les degats de feu recus s'en va mais les degats physiques de sartharion sont encore augmentés de 25%

    Vesperon :

    Il pop 2min05 apres le debut du combat et reduit votre maximum de points de vie de 25%. Quelque secondes plus tards le disciple de Vesperon va pop dans le monde du crépuscule celui ci pose un debuff qui augmente les degats d'ombre et de feu recus de 75%. c'est a dire :

    -Les souffles des drakes
    -Les souffles de sartharion qui vont desormai OS le tank (75k)
    -Les degats des vagues et des elementaires.

    De plus il pose un debuff qui fait que vous vous prennez des degats quand vous en infligez, basiquement chaque dps prendra 2-3k degats toutes les 2secondes, cet effet peut critique et infliger 6k de degats (donc si vous avez en dessous de 6k Hp, stop dps ou bien popo/bandages)

    A sa mort son aura qui reduit les HP maximums s'en va et les degats physiques qu'infligent Sartharion sont encore augmentés de 25%.

    Déroulement du combat :

    Le tank pull Sartharion. Certaines personnes le tank au fond de la plate-forme, d'autres plutot du coté ou se trouve le portail...faites comme bon vous semble. Il doit etre tanké perpendiculairement par rapport au raid en raison de ses souffles et de ses coup de queues. Le dps a fournir sur le premier drake doit etre tres important, il est donc conseillé de se mettre en position pour tanker et dps le premier drake 20 secondes apres le debut du combat.

    30 Secondes apres le pull tenebron arrive, généralement une vague de flamme arrive au meme moment donc le tank qui s'occupe du drake et les CaC doivent bien faire attention a ne pas se la prendre.

    Il est conseillé de claquer la furie a ce moment la, (sinon vous pouvez la garder pour Shadron) dans tout les cas il faut le tuer avant l'arrivée de Vesperon. Tant que Tenebron sera vivant, des dragonnets poperont du portail qui apparaitra, un tank sera chargé de récupérer les dragonnet et quand l'ordre en sera donné de les tuer si ils venaient a etre trop nombreux, de meme son aura fait que les souffles des drakes font assez mal donc soyez reactif sur les heal.

    Des que tenebron est mort il faut rapidement tuer les dragonets qui auront pop et passer sur Shadron
    A la mort de tenebron les degats physiques de sarth sont augmentés de 25% donc faites attention

    45secondes plus tards Shadron se joint a la fete et c'est a partir d'ici que le combat commence vraiment.

    Si les DPS est assez élevé, et si la furie a été claqué a ce moment la et que tout s'est bien passé tenebron vient de mourrir. Si vous etes dans ce cas, le tank qui tankais tenebron attrape Shadron,si tenebron est toujours vivant, vous pouvez soit mettre les deux drakes sur un seul tank (mais dans ce cas tres reactif sur les heal car avec tenebron leurs souffles font assez mal) soit vous pouvez tanker les deux adds séparément. A vous de voir.

    A partir d'ici les degats que le raid va commencer a prendre seront très élevés en raison de l'aura de Shadron qui augmente les degats de feu recus, la conséquence sera que desormai toute exposition au vagues de flammes sera fatale (donc PERSONNE se la prend) et les elementaires de feu vont commencer a faire vraiment mal surtout ceux sous enrager (il est vivement conseillé de les dispell ce sera toujours ca en moins a heal).

    De meme le souffle de sartharion va se mettre a tick a 24k donc attention les heal du tank.

    Si vous avez pas utilisé la furie, il faut l'utiliser a ce moment la.

    Quelque secondes plus tards Shadron fait pop son disciple dans le monde du crépuscule. Celui ci rend sartharion invulnerable et augmente les degats de feu qu'il inflige de 50% donc les souffle de sarth vont piquer autour de 42k. Donc les heal devront bien preparer un gros soin quand ils veront que Sarth commence a incanter son souffle.

    50 secondes plus tards Vesperon arrive.

    Si tenebron n'est pas mort a cette partie du combat les chances de reussite deviennent tres minces (d'une part par ce que 3 souffles a degats augmentés, beaucoup d'adds qui popent dans tout les sens, trois drakes a tanker et par dessus tout le raid qui se prend énormément de degats et les pv reduits de 25% et un CD qui doit etre claqué toutes les 12-30 secondes sous peine de OS du tank (c.f. plus bas) )

    Ici vous aurez quoi qu'il arrive deux drakes sur la tete, vous pouvez les faires tanker par un seul tank ou bien les tanker séparément, a vous de voir, toutefois attention aux souffles des drakes qui vont continuer a faire mal.

    Vesperon reduit vos points de vie totaux de 25% donc les heal vont devoir etre tres reactifs car la marge d'erreur devient beaucoup plus réduite, ici rien de bien grave. La difficulté vient du disiple qui va de une augmenter les degats de feu et d'ombre recus de 75% et de deux poser un charmant debuff.

    L'augmentation de degat d'ombre augmente les souffles des drake jusqu'ici rien de bien neuf et de dérangeant puisque tenebron est mort (du moins en theorie, si ce n'est pas le cas bah vos tank de drake vont prendre super cher) l'augmentation de feu par contre transforme les add elementaires de feu en des bestioles vraiment tres violentes et a partir d'ici en laisser enrager un seul est vraiment très déconseillé (ou du moins il faut le tranquiliser rapidement, si trop d'add enragé a ce moment la vous experimenterez une mort rapide de votre tank d'add).
    La vague de flamme vous laissera encore moins de chances de suvie si vous la prennez (vous passerez de 95% a 100% de mortalité dessus)

    Et la grosse difficulté : sartharion va se mettre a OS votre tank (a moins qu'il puisse survivre un souffle a 75k) .

    Pour faire survivre votre tank le temps de tuer Shadron vous n'aurez d'autre choix que de définir une chaine de CD a utiliser sur chaque souffle (mur protecteur, esprit gardien, main de protection, bubulle etc. ) Le tout sera de définir qui utilise quoi et quand et dans quel ordre. Considerez que votre "timer d'enrage" sera a partir du moment ou vous n'aurez plus de CD a disposition.

    De meme rapellez vous que sartharion est tauntable et qu'il est donc parfaitement possible de prendre un autre tank ou un autre dps et de lui faire claquer un CD pour survivre un souffle (carapace anti-magie des DK impie, un war furie qui equipera un boubou pour utiliser mur proto en sont des exemples)

    Vous pouvez aussi mettre un stuff RG sur vos tank, cela permettera de resister a une bonne partie des degats, mais rapellez vous qu'a chaque mort d'un drake, sartharion va se mettre a frapper plus fort et plus vite (25% de degats et 25% de vitesse a chaque drake) , vous pouvez meme mettre un tank qui aura que de la RG et qui sera la uniquement pour tanker cette partie du combat. Toutefois rapellez vous que la RG fonctionne sur un systeme de probabilités et que malgrér tout un tank peut tout de meme se faire OS meme avec de la RG.

    Ensuite le charmant debuff que pose Vesperon "tourment du crépuscule" fait que toute personne infligeant des degats se prend 2-3k de degats toutes les 2secondes, cet effet peut critique et infliger 6k donc si vous avez en dessous de 6k hp > STOP DPS! et popo/bandages

    Le combat est gagné a partir de la mort de shadron, il faudra juste faire attention aux souffles de sartharion qui vont continuer a faire assez mal. Et faire attention a pas se suicider en continuant a dps en dessous de 6k Hp. A la mort de shadron les degats physiques de sarth sont augmentés de 25% aussi.

    Une fois shadron mort on passe sur vesperon, une fois celui-ci mort on prend les portails pour se débarasser des deux disciples (celui qui pose les debuff et celui qui rend sarth insensible aux degats) Les disciples sont tankable pas des dps en plaques.

    Une fois le menage fait vous aurez un Sartharion equivalent au sarth 0 drakes (a part le bonus de +75% aux degats physiques et +75% vitesse d'attaque) .

    Le reste du combat vous savez le faire, GG vous venez de tuer l'encounter le plus dur de Wotlk... 3.0.x.

      La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 13:28