Après avoir constaté qu'il aurait mieux valu envoyer les loots de Sartharion par la poste toutes les semaines plutôt que de forcer 25 joueurs à humilier régulièrement ce pauvre bougre, après avoir constaté que Naxx, "ça n'est plus ce que c'était ma bonne dame", vous pouvez prendre la direction de cette instance, plus difficile et au fonctionnement beaucoup plus original. Elle est relativement courte, puisqu'il n'y a pas de trashs et un seul boss.
L'accès s'obtient en lootant un objet de quête sur l'avant dernier boss de Naxxramas : Sapphiron. Naxx 10 donne l'accès 10 joueurs et Naxx 25... l'accès 25 joueurs et 10 joueurs.
Assez difficile avec un stuff plateau du soleil mâtiné de collection automne hiver level 80, Malygos devrait poser beaucoup moins de soucis une fois votre raid équipé de nombreuses pièces 80. Il vous faudra néanmoins un MT très très bien équipé.
Points de vie : 19,5 millions PV en 25 et 7 millions en normal
Malygos enrage au bout de 10 minutes.
COMPOSITION DU RAID
-={ 25 joueurs }=-
- 1 main tank
- 1 à 2 off tanks
- 7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très efficaces
- le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra un mage
Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal, 1 au minimum.
-={ 10 joueurs }=-
1 off tank
2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin
le reste en DPS
L'absence de chevalier de la mort est ici moins gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus facile.
Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.
PHASE 1
Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.
-={ Capacités du boss }=-
Souffle des arcanes
Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent au bout de 20 secondes, infligeant 20,000 dégâts à tous les joueurs autour d'elles. Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette attaque.
Orage arcanique
Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles d'arcane sur des cibles au hasard. Ces dégâts devront être rapidement soignés.
Vortex
Toutes les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10 secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Durant cette phase, vous ne pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides et les prêtres sont si essentiels.
Etincelles de puissance
Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Elles apparaîtront d'un portail situé dans le ciel autour de l'instance et se dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les étincelles ne popent plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff est stackable : 2 tâches = 125% d'augmentation de dégâts.
Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.
-={ Positionnement }=-
Votre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.
Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stunt avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement aucun souci de positionnement.
-={ Les Vortex }=-
Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre.
A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:
- le MT
- le boss
- le raid
- le portail de l'étincelle
En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.
Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.
Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.
Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.
-={ La gestion des étincelles }=-
Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.
Un étincelle apparaît quelques secondes avant la fin du vortex et fonce rapidement vers le boss. Elle ne sont sensibles à aucune aggro. Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.
Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :
- il la ralentira
- il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.
Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.
Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Death grip des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.
A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Death grip étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.
Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui permet à vos DPS d'infliger 100% de dégâts supplémentaires. Il faut profiter de ces quelques secondes pour claquer vos talents, trinkets, etc. augmentant votre DPS. Attention à l'aggro, le tank ne bénéficiant pas de ce buff. Un DPS très élevé est la clé de ce combat, l'enrage de Malygos étant relativement court. Une reprise d'aggro se traduit par un wipe instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro.
-={ Repositionnement après un Vortex }=-
Après le second vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.
-={ L'envol }=-
Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. Au moment ou il va s'envoler, un chaman devra utiliser son héroïsme et le raid, idéalement sous double debuff, devra infliger le maximum de dégâts possible. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec entre 40 à 45% de ses points de vie.
L'accès s'obtient en lootant un objet de quête sur l'avant dernier boss de Naxxramas : Sapphiron. Naxx 10 donne l'accès 10 joueurs et Naxx 25... l'accès 25 joueurs et 10 joueurs.
Assez difficile avec un stuff plateau du soleil mâtiné de collection automne hiver level 80, Malygos devrait poser beaucoup moins de soucis une fois votre raid équipé de nombreuses pièces 80. Il vous faudra néanmoins un MT très très bien équipé.
Points de vie : 19,5 millions PV en 25 et 7 millions en normal
Malygos enrage au bout de 10 minutes.
COMPOSITION DU RAID
-={ 25 joueurs }=-
- 1 main tank
- 1 à 2 off tanks
- 7 à 8 soigneurs, les soigneurs disposant de nombreux sorts instantanés (druides et prêtres cercle de soin) étant très efficaces
- le reste en DPS, pas plus de 3/4 DPS corps à corps. Il vous faudra un mage
Votre raid devra compter 2 chevaliers de la mort dans l'idéal, 1 au minimum.
-={ 10 joueurs }=-
1 off tank
2 à 3 soigneurs, dont au moins un druide ou un prêtre disposant de cercle de soin
le reste en DPS
L'absence de chevalier de la mort est ici moins gênante, mais cette classe rend toutefois le combat beaucoup plus facile.
Le combat se déroule en 3 phases aux objectifs très variés.
PHASE 1
Cette phase commence au pull et se termine avec l'envol de Malygos qui intervient à 50% de ses points de vie.
-={ Capacités du boss }=-
Souffle des arcanes
Toutes les 15 secondes environ, Malygos incante une attaque de zone frontale qui inflige 30 000 points de dégâts en héroïque, 20 000 en normal. Elle touche tous les joueurs devant lui dans un rayon d'environ 40° et une profondeur de 40 mètres. Les personnes touchées explosent au bout de 20 secondes, infligeant 20,000 dégâts à tous les joueurs autour d'elles. Bien entendu, personne, hormis le MT, ne doit subir cette attaque.
Orage arcanique
Toutes les 10 à 15 secondes, Malygos se retourne et envoie des missiles d'arcane sur des cibles au hasard. Ces dégâts devront être rapidement soignés.
Vortex
Toutes les minutes, Malygos s'envole vers le centre de la plate-forme. Les joueurs sont happés en l'air et tournoient autour de Malygos durant 10 secondes. Le Vortex inflige 2000 dégâts toutes les secondes. Durant cette phase, vous ne pourrez incanter que des sorts instantanés. C'est pourquoi les druides et les prêtres sont si essentiels.
Etincelles de puissance
Malygos invoquera une étincelle toutes les 20 à 30 secondes. Il y en aura 2 entre chaque Vortex, exceptionnellement 3. Elles apparaîtront d'un portail situé dans le ciel autour de l'instance et se dirigeront vers lui. Si une d'elle l'atteint, Malygos verra ses dommages augmentés de 50% pendant 10 secondes, ce qui se traduira souvent par une mort rapide du main tank. Durant le Vortex les étincelles ne popent plus. Lorsqu'elle est tuée, l'étincelle laisse une marque au sol. Tous les joueurs situés dans cette marque verront leurs dégâts augmentés de 50% via un buff. La tâche reste 60 secondes au sol. Ce buff est stackable : 2 tâches = 125% d'augmentation de dégâts.
Les étincelles ont 38kPV à 25 joueurs et 13kPV à 10 joueurs.
-={ Positionnement }=-
Votre tank prend l'aggro du boss, une petite redirection chasseur évitant aux poseurs de dots précoces de reprendre l'aggro.
Au minimum, il faut 4 soigneurs sur le tank. Malygos tape comme une brute et il faudra remonter rapidement le tank après chaque souffle. Le reste des soigneurs devra tenir le raid en vie.
Contrairement à la plupart des dragons, Malygos n'inflige ni dégâts, ni stunt avec sa queue. Tout le raid devra donc continuellement se positionner derrière lui. Sa hitbox étant relativement large, les CACs n'auront normalement aucun souci de positionnement.
-={ Les Vortex }=-
Après une minute de combat, Malygos s'envole et les joueurs sont rapidement projetés en l'air. Chaque joueur va prendre 20,000 points de dégâts en 10 secondes. C'est le moment délicat niveau heal. N'hésitez pas à utiliser une pierre de soin ou une potion de soin. Il faut survivre.
A la fin de ce premier Vortex, le raid devra se positionner de manière à aligner:
- le MT
- le boss
- le raid
- le portail de l'étincelle
En gros, le raid part vers le portail de l'étincelle, le MT dans la direction opposée.
Lorsque vous êtes pris dans le Vortex, positionnez votre personnage afin de regarder vers le portail de l'étincelle. Lorsque vous retomberez, votre personnage restera positionné dans cette direction et vous n'aurez plus qu'à avancer pour vous mettre en place.
Ne restez pas près du boss après être retombé : vous avez de grande chances de vous prendre un souffle, ce qui équivaut à une mort certaine.
Nos amis les démonistes peuvent gérer le Vortex de façon différente : placer un cercle démoniaque sous le dragon puis se téléporter dès qu'ils sont projetés en l'air. Les voleurs peuvent faire la même chose avec série meurtrière.
-={ La gestion des étincelles }=-
Les portails apparaissent aux quatre coins de la plate-forme : Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest.
Un étincelle apparaît quelques secondes avant la fin du vortex et fonce rapidement vers le boss. Elle ne sont sensibles à aucune aggro. Afin d'éviter que l'étincelle ne touche le boss et n'augmente ainsi ses dégâts de 50% pendant 10 secondes, il va vous falloir la ralentir. Vous devrez l'achever juste avant qu'elle ne touche le boss, afin que tout les DPS du raid, distance et CAC puissent profiter du buff de 50% de dégâts en plus.
Afin de faciliter cette tâche, affectez un mage spécialisé Givrefeu au DPS de l'étincelle. Ainsi :
- il la ralentira
- il entamera suffisamment sa barre de point de vie pour que le raid puisse l'achever avec des attaques instantanées pile au bon endroit.
Le DPS du mage sera presque intégralement perdu sur Malygos mais la gestion des étincelles sera grandement facilitée.
Une des difficultés du combat est la seconde étincelle avant le nouveau vortex. Le second portail peut apparaître n'importe où, y compris dans la direction inverse de la première. Le mage perdra forcément un peu de temps à se repositionner. Vous trouverez ici une très grand utilité au sort Death grip des Chevaliers de la mort. Il attirera à lui l'étincelle. Elle continuera à avancer une fois rapprochée du raid. Un marteau de justice du paladin l'immobilisera quelques secondes, afin que le raid puisse l'achever.
A 25 joueurs, deux chevaliers de la mort est une solution optimale. Le CD de Death grip étant relativement long, vous serez toujours assuré d'en avoir un de disponible.
Dans l'idéal, les étincelles doivent ici vous donner un double buff, ce qui permet à vos DPS d'infliger 100% de dégâts supplémentaires. Il faut profiter de ces quelques secondes pour claquer vos talents, trinkets, etc. augmentant votre DPS. Attention à l'aggro, le tank ne bénéficiant pas de ce buff. Un DPS très élevé est la clé de ce combat, l'enrage de Malygos étant relativement court. Une reprise d'aggro se traduit par un wipe instantanné. Le combo "Je me retourne" + "Je fais mon souffle d'arcane dans le raid" ne laisse généralement aucun survivant hormis le MT. D'une manière générale, personne ne doit dépasser le MT en aggro.
-={ Repositionnement après un Vortex }=-
Après le second vortex suivant, repositionnez votre raid non pas par rapport au portail, mais afin que celui ci se retrouve dans la tâche laissée au sol par l'étincelle précédente. Vous continuerez ainsi à bénéficier de l'augmentation des dégâts.
-={ L'envol }=-
Les phases vont ainsi s'enchaîner jusqu'à ce que le boss atteigne 50% de ses points de vie. Au moment ou il va s'envoler, un chaman devra utiliser son héroïsme et le raid, idéalement sous double debuff, devra infliger le maximum de dégâts possible. On peut ainsi espérer retrouver Malygos en phase 3 avec entre 40 à 45% de ses points de vie.